Evolution du site

Voici les évolutions prévues sur notre plateforme à partir de ce jour jusqu’à l’ouverture finale et après.

Avant cela, plusieurs étapes seront nécessaires à commencer par la phase test en mode réel avec les premiers professionnels locaux inscrits et précurseurs. En contre partie, toutes les options du site leurs sont intégralement mises à disposition pour une durée d’1 an plus 6 mois offerts correspondant aux différentes phases avant le début officiel. Néanmoins, la plateforme sera ouverte aux internautes et nos professionnels inscrits seront les premiers vus…

Sur notre plateforme de mise en relation directe entre tous les professionnels du tourisme azuréen et le reste du monde, nous vous ouvrons une page professionnelle très complète de votre établissement accessible gratuitement à tous les visiteurs internautes. Ceux-ci sont principalement des Tours Opérators, agences de voyages, CE et sociétés de France et du reste du monde désireux de trouver en seul endroit (ici) tous les contacts nécessaires à la construction de leurs séjours/tours/escapades….
Pour simplifier le fonctionnement global, nous avons privilégié la formule « abonnement » à celle de la commission… moins de calculs à faire, moins de factures, pas d’erreur.

Pour la pré-ouverture, nous vous proposons un tarif extrêmement bas pour commencer avec un bonus de 6 mois en plus de l’abonnement annuel pour la mise en route. Vous bénéficierez donc de toutes les options possibles pour vous remercier de votre confiance. Les premiers inscrits de cette période seront mise en avant sur la page d’accueil du site pendant la seconde phase jusqu’à fin août 2018. Ces avantages ne concerneront que les premiers arrivés, comme vous. Une fois la plateforme entièrement finalisée, ces formules « pré-abonnements » seront remplacées par celles « standard + options » à prendre au choix. Comptez un délai de 2 mois pour cette période, en juillet 2018.

L’étape suivante en juin servira à la communication auprès de tous les professionnels locaux Côte d’Azur afin de proposer le plus grand nombre d’inscrits. Les autres apparaitront aussi sans leurs coordonnées et les demandes seront routées vers nous ou vers les professionnels présents. Un emailing de masse remplira cette fonction avec un suivi physique ou téléphonique.

En résumé :
– de mai à fin juin : pré-ouverture/test réel/traduction en anglais/ emailing aux professionnels locaux

– De juillet à fin septembre; en parallèle des inscriptions des pros locaux, des campagnes publicitaires (journaux professionnels/web/annuaires/dossiers de presse/reportages/vidéos etc) serviront à faire connaitre la plateforme auprès des professionnels BtoB (TO; AGV; CE et sociétés) de France et de Navarre. Un grand plan de mix-marketing est mis en place pour cela.
Un emailing de masse sera envoyé auprès de toutes AGV de France, d’AmSud, Quebec, des pays d’Europe, au Japon, Asie et Océanie (Nouvelle Zelande/Australie) pour la promotion du site.

– A partir de septembre, le troisième volet du plan de communication/marketing nous amènera à la participation aux Grands Salons du Tourisme Mondial à savoir

en septembre : France

  • salon IFTM/Map Pro
  • salon des CE
  • salon tourisme business

en octobre

  • salon du tourisme de Montréal
  • salon CE et collectivités Sud france (à confirmer)

en novembre

  • salon du tourisme Londres ( à confirmer)
  • salon SETT sud France
  • salon du tourisme de luxe Sud France

2019

  • janvier salon du tourisme FITUR Espagne
  • février salon du tourisme TTE Londres (à confirmer)
  • mars salon du tourisme ITB Berlin

Vous serez tenu informé de l’évolution de ces étapes en vous inscrivant à la newsletter prévue à cet effet avec l’avantage de la recevoir dans votre boite de réception (et non dans vos spams)

A bientôt pour de bonnes nouvelles !

Dominique / CôteDazur Team